Dossier de presse le papillon source mediterranee 1 (855.84 Ko)
Un réseau de cités agro-climatiques
Elles seront au nombre de 20 et réparties uniformément sur tout le territoire marocain dont 5 dans le Sahara. Parmi elle, une cité mère de 1200 hectares et 19 cités satellites de 500 hectares minimums.
Climatiquement responsables et championnes de la production agricole, ces cités seront des banques alimentaires aptes à apporter une réelle aide aux populations locales, tant matérielle que scientifique.
Le tourisme ne sera pas en reste
Le Maroc comptera également une cité mère agro-climatique à vocation touristique. Située à proximité de Tamansourt, Marrakech, elle sera intégrée à l’esthétique locale de part son architecture et les activités qui y seront proposées.
Un thé à la menthe produit sur place c’est bien. S’il est siroté au crépuscule sur le toit d’un éco-dôme avec vue sur les dunes c’est encore mieux.
Parc à thèmes altermondialiste
Qui dit parc à thèmes pense à de grands noms comme Disneyland. Cependant le parc à thèmes développé au Maroc sera bien différent au vu des services offerts, de sa conception, sa gestion et son impact environnemental.
Il sera ouvert à tous, enfants comme adultes et ce dans plusieurs langues.
https://www.paul-elvere-delsart.net/
http://www.el4dev.com/
http://www.el4dev.com/papillon/
http://www.el4dev.net/